Rêvez-vous de fournir de l’énergie à votre corps tout en améliorant l’apparence de votre peau? Nous avons une solution pour vous : le sarrasin! Il donnera une allure plus saine à votre peau et, du même coup, fournira à votre corps tout ce qui est le plus important pour son bon fonctionnement. Non seulement le sarrasin goûte délicieux, mais il prévient également beaucoup de maladies et de maux.
Le sarrasin est un autre superaliment. Une riche source de fibres alimentaires qui ne contient pas de gluten, il comprend des minéraux et divers composés végétaux qui améliorent le fonctionnement des intestins grâce à ses propriétés prébiotiques. Il a la capacité de stimuler la croissance de la microflore intestinale (communément appelée les bonnes bactéries qui habitent dans nos intestins), qui régule le fonctionnement de l’organisme entier et, par-dessus tout, le protège contre les bactéries pathogènes tout en nous donnant un sentiment de plénitude.
En plus de son effet positif sur le processus digestif, le sarrasin aide à diminuer le taux de mauvais cholestérol et réduit ainsi les risques de crise cardiaque. Il contient également une mine de protéines et de minéraux précieux tels que le potassium, le magnésium et le zinc, qui sont essentiels au développement des globules rouges, maintenant la tension artérielle normale et renforçant l’immunité, surtout pendant les périodes de morbidité accrue.
L’inclusion de produits à base de sarrasin dans notre alimentation est particulièrement recommandée pour les mois d’automne et d’hiver puisqu’il contient de la thiamine, c.-à-d. de la vitamine B1, connue comme étant la « vitamine de la bonne humeur », un remède pour les problèmes temporaires de concentration, de fatigue et d’irritabilité saisonnières.